Le ministre béninois de l’Économie, des Finances et des Programmes de dénationalisation, Romuald Wadagni a signé un protocole d’accord avec le PDG de UK Export Finance, dans le cadre de réaliser certains projets dans les deux pays.
L’Agence de crédit export britannique, UK Export Finance, a annoncé un financement de 4 milliards de livres sterling, soit plus 3000 de francs Cfa, pour des projets au Togo et au Bénin. Cette signature a été effectuée lors de la visite du Président de l’UKEF, Tim Reid, à Cotonou début mars 2024. L’objectif de cette initiative vise à soutenir des projets d’infrastructures et de développement dans les deux pays.
Selon Tim Reid ce financement de l’UK Export Finance vise à soutenir les entreprises britanniques de toutes tailles pour accéder aux opportunités commerciales au Bénin, au Togo et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest francophone. En effet, l’agence se concentre sur des projets majeurs comme la construction de la Cité ministérielle de Cotonou et la route Sokode-Benin, démontrant ainsi son soutien continu au développement de ces Nations.